Développement durable

Nos thèmes clés en matière de développement durable

 

content_image_11

Respect de notre environnement

Le produit naturel qu’est le lait est la base de nos produits. Il est de notre propre intérêt d’agir consciemment et avec circonspection en ce qui concerne les ressources dans toutes les phases de la chaîne de création de valeurs. Cela va donc de l’étable jusqu’au rayon frais, sans oublier l’élimination de l’emballage.

Notre vision en matière de climat et de CO2

De 2007 à 2015, nous avons travaillé dur afin de réduire notre empreinte carbone: nous avons ainsi pu baisser nos émissions de 46 %.

Vous trouverez de plus amples informations sur: ici

content_image_11

 

Le meilleur pour la santé et la nutrition

Nous sommes convaincus que des aliments de qualité et une alimentation équilibrée sont décisifs pour la santé et le bien-être de tous. C’est pourquoi, au cœur de nos activités, on trouve l’objectif de développer un assortiment varié de produits savoureux qui soutiennent la santé et le bien-être.

Notre vision à propos de l’alimentation saine

La santé par l’alimentation pour autant de gens que possible et chaque jour. Outre le développement constant de nouveaux produits, nous remanions continuellement nos recettes existantes.

Vous trouverez de plus amples informations sur: ici

Affiliations

B.A.U.M.

Depuis 1984, le «Bundesdeutsche Arbeitskreis für Umweltbewusstes Management e.V.» (B.A.U.M.) [Cercle de travail de la République Fédérale d’Allemagne pour la gestion dans le respect de l’environnement] fait le lien, avec succès et dans une vision d’avenir, entre les questions économiques, écologiques et sociales,

les principes donc du développement durable. Comptant aujourd’hui plus de 500 membres, le B.A.U.M. est la plus grande initiative environnementale de l’économie en Europe. De nombreuses entreprises réputées soutiennent ce cercle de travail ainsi que des associations et des institutions et reconnaissent sa charte éthique pour une direction d’entreprise respectueuse de l’environnement.

L’objectif du B.A.U.M. est de sensibiliser les entreprises, les communes et les organisations aux préoccupations de la protection environnementale préventive et à la vision de la gestion durable des affaires tout en les soutenant dans la réalisation écologiquement efficace, économiquement significative et socialement équitable.

Par ailleurs, le B.A.U.M. participe comme conseiller à de nombreuses commissions afin de représenter efficacement les intérêts des entreprises, servir de médiateur en cas d’intérêts divergents et donner des impulsions pour une stratégie de développement durable réussie.

www.baumev.de

ISCC

ISCC est au niveau international, le premier système de certification étatique reconnu. Le logo ISCC, développement durable et réduction des émissions de gaz à effet de serre, peut être employé sur tous les types de biomasse et de bioénergie. ISCC décrit les règles et les procédés de certification s’appliquant à la réduction des gaz à effet de serre, à l’économie durable des surfaces, de la protection de l’environnement naturel et de la durabilité sociale.

Le sigle ISCC atteste que la biomasse a été produite dans le respect de l’environnement. L’ISCC comprend également des standards sociaux et offre ainsi davantage de sécurité aux entreprises.

L’objectif de l’association est l’établissement d’un système à orientation internationale, praticable et transparent pour la certification de la biomasse et de la bioénergie.
En tant que membre de l’association ISCC, Danone encourage la culture durable de la biomasse et apporte ainsi une importante contribution à la protection du climat et de l’environnement.

www.iscc-system.org