Danone Nations Cup

Le plus grand tournoi de football pour jeunes du monde

La Danone Nations Cup est le plus grand tournoi de football pour jeunes du monde. Chaque année, cette compétition passionne la relève des joueurs de football actuels dans le monde entier et a, depuis ses débuts en l’an 2000, non seulement encouragé le plaisir du sport mais également réalisé le rêve de plus de 10 millions d’enfants!

Jouer une fois comme leurs idoles dans un stade culte, devant un parterre de spectateurs enthousiastes, avec des équipes du monde entier – une expérience inoubliable pour tous les footballeurs en herbe!

Ce tournoi reconnu par la FIFA est devenu incontournable dans l’univers international du football: c’est l’évènement par excellence pour les enfants de 10 à 12 ans auprès desquels il est des plus populaires. Les chiffres sont éloquents: chaque année, 2,5 millions d’enfants participent au tournoi dans le monde entier. La Danone Nations Cup est non seulement un événement vivant et passionnant à caractère sportif, mais elle est surtout basée sur de vraies valeurs: ouverture d’esprit, plaisir de jouer et fair-play!

content_image_11

Comment y participer?

Les règles et les conditions de participation sont très simples: tous les garçons et les filles de 10 à 12 ans peuvent jouer.

Les équipes associatives, scolaires et de quartier sont autorisées à participer au tournoi. Une équipe se compose de neuf joueurs et de trois remplaçants.

En Suisse, des matchs régionaux de qualification sont organisés toute l’année dans l’ensemble du pays. Chaque gagnant se qualifie pour la grande finale de Suisse. Et l’équipe qui remporte la finale nationale est qualifiée pour la finale mondiale qui se joue tous les ans dans un pays différent – esprit international du football et émotion garantis!

Vous trouverez de plus amples informations sur la participation, les photos des derniers tournois et encore bien davantage sur: www.danonenationscup.com!