Notre philosophie

Depuis toujours, la santé est pour nous un thème primordial étroitement lié à l’histoire de l’entreprise et des produits Danone.

La première pierre en a déjà été posée en 1919. Isaac Carasso, fondateur de l’entreprise, a développé son premier produit Danone, le yogourt, pour aider les enfants souffrant de dérèglements intestinaux.

content_image_01

Notre vision

Notre vision se base sur ce développement historique, en tant qu’entreprise leader du marché des produits laitiers frais, nous nous devons de soutenir la bonne santé et le bien-être de nos consommateurs. Leur confiance est pour nous un pilier central.

Notre mission

La mission qui en découle est de proposer des produits sains à la saveur unique – pour tous et pour tous les jours.

Notre responsabilité

La signification primordiale de la santé en lien avec l’alimentation est également prise en compte dans les activités quotidiennes de Danone. C’est ainsi, par exemple, que nous nous sommes engagés à respecter les principes entrepreneuriaux suivants et à les développer continuellement:

  1. 1.

    Base scientifique puissante

    Une recherche performante et expérimentée forme la base de notre savoir-faire en matière de santé et de développement de nos produits.

  1. 2.

    Engagement de recherche durable

    Plus de 1400 collaborateurs travaillent pour Danone dans le secteur Recherche et Développement dans deux grands centres de recherche (Palaiseau et Wageningen). On compte en outre dans le monde entier environ 200 coopérations scientifiques avec des instituts de recherche renommés.

  1. 3.

    Des contrôles de qualité complets

    Danone a développé un système de qualité strict, plus exigeant que les prescriptions légales. Qui plus est, nous dialoguons constamment et en toute transparence avec nos clients.

  1. 4.

    Dialogue avec nos fournisseurs, la société et les responsables politiques

    Afin de disposer d’une image uniforme de notre travail et de développer continuellement nos produits, nous menons des échanges constants avec nos fournisseurs, les organisations de consommateurs et le monde politique.

Économie durable

Ces dernières années, les thèmes environnementaux et sociétaux préoccupent de plus en plus les entreprises, les consommateurs et le monde politique. Le grand public attend de la sphère économique des réponses aux défis auxquels elle est confrontée, comme le changement climatique. Danone l’a perçu très tôt et a réagi par exemple en menant des activités entrepreneuriales pour réduire les émissions de CO2.

La responsabilité sociale et l’engagement sociétal sont des valeurs centrales de l’entreprise Danone. Nous les envisageons comme des obligations librement consenties. Ces positions sont en étroite relation avec la philosophie de l’entreprise et soutenues depuis des années par un grand nombre d’initiatives.

Pour en savoir plus: „Développement durable “.