Qualité de produit

La qualité du produit est primordiale pour nous.

Afin de pouvoir garantir chaque jour aux consommateurs une qualité de produit impeccable, nous avons créé un système de gestion de la qualité reposant sur trois piliers:

    1. 1.

      transparence de la chaîne de création de valeurs

    2. 2.

      contrôles constants de la qualité

    3. 3.

      dialogue avec les consommateurs

Ce système de gestion de la qualité va au-delà des prescriptions légales en matière de production et de protection de l’environnement, de l’hygiène et de la législation alimentaire ainsi que des directives de l’UE.

Transparence de la chaîne de création de valeurs

Nous pouvons tracer tous les ingrédients jusqu’à leur producteur. Afin de garantir une qualité aussi élevée que possible des produits livrés, nous tenons à travailler sur le long terme avec nos fournisseurs. C’est ainsi que l’entreprise est engagée par contrat avec 580 agriculteurs.

content_image_09

Contrôles constants de la qualité

Des contrôles constants à tous les points pertinents de la chaîne de création de valeurs font partie de nos mesures standard. Les tests sont aussi bien menés en interne qu’en externe par des prestataires indépendants. Ceci afin de garantir leur objectivité.
Le chemin vers l’assurance qualité commence par le lait. À cet effet, Danone a développé son propre programme «Qualité et sécurité du lait». Le processus de fabrication est constamment surveillé. Environ 6000 échantillons sont prélevés chaque jour afin de garantir la constance de la haute qualité du lait. Des tests organoleptiques et la vérification de la composition des produits assurent la qualité usuelle de Danone ainsi que la saveur incomparable de ses produits. Le processus de distribution est également contrôlé – en procédant, entre autres, à des tests réguliers dans les rayons frais des supermarchés.
Des rapports réguliers sont publiés sur tous les contrôles. Les collaborateurs de l’assurance qualité sont constamment formés. L’objectif est d’augmenter la responsabilité directe de chacun pour une sécurité aussi élevée que possible des produits.

content_image_09

Le dialogue avec nos consommateurs


Notre service consommateurs répond avec compétence à toutes les questions portant sur nos produits (24 h sur 24 et 7 jours sur 7). À travers ce dialogue avec nos consommateurs, nous bénéficions d’informations qui nous encouragent à adopter de nouvelles tendances en matière de goût ou de nouvelles recettes de produits. Nous menons également régulièrement des tests et des études avec les consommateurs.