Notre travail de recherche

95 années de compétence en matière de recherches

Cela fait maintenant 95 ans que nous incarnons la compétence et l’expérience en matière de recherches dans le domaine des bactéries d’acide lactique.

Lorsqu’en 1919, le fondateur de Danone Isaac Carasso a développé sa première recette de yogourt à Barcelone, c’était dans le but d’aider les enfants qui souffraient de graves troubles intestinaux en raison du climat et de conditions d’hygiène défavorables. Le yogourt était alors vendu en pharmacie.

content_image_02

Le cœur de la recherche Danone se trouve aujourd’hui à Palaiseau, près de Paris. C’est là que se trouve le siège du «Danone Research Centre Daniel Carasso» responsable de la relation entre la recherche, le développement et l’assurance qualité. Le centre de recherches Daniel Carasso garantit la plus haute qualité pour les produits tels qu’Actimel, Activia ou Danonino – qu’ils soient vendus en Suisse, en France, au Canada ou au Mexique.

Une équipe interdisciplinaire d’environ 500 collaborateurs venus de 25 pays

Une équipe interdisciplinaire d’environ 500 collaborateurs de 25 pays travaille dans le Daniel Carasso Center. Dans le monde entier, on ne compte pas moins de 1250 collaborateurs œuvrant dans les sciences et la recherche.

content_image_02

Échanges scientifiques

Nous sommes en étroite relation avec la recherche internationale. L’équipe de recherche et de développement de Danone est régulièrement en contact avec environ 200 experts renommés et indépendants travaillant dans les secteurs de la santé et de la nutrition et vivant dans le monde entier. Outre la recherche scientifique, nous étudions également les consommateurs: quelles sont les situations de consommation? Comment évoluent-elles dans le cadre des tendances générales liées au mode de vie et à l’alimentation? Qu’est-ce qui plaît au consommateur suisse? Quel est le parfum de yogourt préféré en Italie?